Paris 2012 - Livre d'or

Messages récents | Messages 201 à 300 | Messages 101 à 200 | Messages 1 à 101 | Paris 2012

Nom Eric Plamondon
Adresse eric.plamondon@stryker.com
Avis Paris 2012 n'aura pas lieu : Hourra !
Mais cela veut dire qu'il faut continuer le combat.
Ne vous arrêtez pas.
Bravo.
Eric
Date Monday, 11 July 2005 - 16h19

Nom Karabelias V.
Adresse 5-7 rue Monticelli, Paris 14
Avis bravo! Et merci!
Date Monday, 11 July 2005 - 1h19

Nom pour joyeux drille
Adresse paris
Avis glop ou pasglop???
Date Thursday, 7 July 2005 - 17h38

Nom Joyeux Drille
Adresse Paris 2012
Avis Grosporc 76 : pourquoi tant de haine envers les parigots ? Faut pas croire que tous les parisiens voulaient les JO, au contraire.

Porcinement vôtre,

Joyeux Drille

... un parisien moyen... et fier de l'être môssieu
Date Thursday, 7 July 2005 - 16h13

Nom Moi-même
Adresse Asnières
Avis En tout cas, à l'annonce de la nouvelle, Londres a explosé de joie...

:((
Date Thursday, 7 July 2005 - 15h30

Nom Grosporc76
Adresse Rouen
Avis Bonjour,

Quelques raisons d'être contents de la victoire de Londres et de la déroute parisienne:

* Delanoë avait raison lorsqu'il disait "ce ne sont pas les contribuables parisiens qui paieront les JO"... Manque de chance pour lui, ce ne seront pas non plus les contribuables français.

* Au même titre que Paris, le dossier de Londres avait été qualifié de "très bon" par les membres du CIO. On ne nous le rappelle pas tellement depuis hier. On préfère nous dire que le CIO est corrompu et que les anglais sont des tricheurs. Nous allons avoir de très beaux JO, qui ne nous coûteront rien.

* Chirac ne pourra pas se cacher derrière cet écran de fumée pour redorer son blason comme il le fit pour la CM98. Pour rappel : il ne connaissait même pas le nom des joueurs…

* Delanoë, maire d'une des 36000 communes de France, va enfin pouvoir se consacrer à sa ville.

* On s'est indigné de l'argument employé par les anglais "le Stade de France sera vieux en 2012" car la France est attaché à ses symboles qui ne nourrissent personne.
Il ne fallait pas critiquer les autres dossiers, soit. Mais cette réflexion avait le mérite d'être liée au sport et aux infrastructures sportives. En revanche, les médias et les français ne se sont pas indignés de la très intelligente réflexion de notre président sur la gastronomie britannique qui, elle, était totalement hors-sujet (on voit le niveau intellectuel)...

* Rien n'empêche les entreprises françaises de participer aux appels d'offre britanniques pour la construction des infrastructures. A nous d'être performants.

* C'était super, la CM98. Nous l'avons tous payée. A combien de matchs êtes-vous allé? A quel stade de la compétition (si c'est pour voir Malawi - Qatar, je ne vois pas l'intérêt)? Bref, le prolo a payé, mais vu le prix des billets, c'est son patron qui est allé voir les matchs. On ne revivra pas cela avec les JO.

* Les JO sont en Europe. On ne devra pas faire nuit blanche pour les suivre à la télé.

* Tous les JO sont franco-grecs ; n’importe où et n’importe quand. Chaque nouvelle édition est une source de fierté pour grecs et français.

* On ne change pas une image de suffisance et d’arrogance sur 1 dossier et en 5 ans. Les parisiens sont imbus de leur personne, ce revers leur fera du bien.

* Avant la pré-sélection des 5 villes, Paris s’était foutu de la gueule de Lille, qui avait également déposé un dossier. C’est un juste retour de bâton.

* Ce sont les athlètes qui font des Jeux réussis ou non. Rien n’empêche les français de courir vite à Londres. Avec les Baala, Doucouré, Djone, Raquil, Montebrun, Aaron, Barber,… nous avons de bonnes chances de briller.



* Le syndrome Japon-Corée : « On est champion, on est tous ensemble. C’est le grand jour, la France est debout. » Et bien la voici vite assise… Comme pour la 2ème étoile sur le maillot bleu, nous avons encore crié cocorico trop tôt. On est les plus beaux, on est les meilleurs. Tant que Paris pose sa candidature, Paris doit gagner car c’est bien connu : ‘Paris restera toujours Paris’. Sauf que visiblement, la majorité des membres du CIO digèrent mal notre steack-frites, notre arrogance et la mine ‘souriante’ des parigots.
Date Thursday, 7 July 2005 - 13h42

Nom Anne
Adresse Rotterdam
Avis J'aime le sport et j'adore les JO. Quel bel esprit ... avant ...

Mais pourquoi cette débauche de fric mal utilisé, de sponsoring (mais pourquoi courent-ils ces sportifs ? parce qu'ils aiment ça ? Non, parce qu'ils veulent encore et toujours plus de fric), de pub, de dopage, de gaspillage...

J'avais dit "oui" à l'Europe et à la Constitution. Je dit "non" aux JO à Paris. Et j'ai HONTE de l'image que nous donnons à l'étranger.
On passe vraiment pour des arrogants, futiles, nombrilistes, crétins ...
(cela dit, les anglais nous suivent de près cette fois-ci).

GAGNER les jeux ? C'est pas en nous matraquant avec une campagne ridicule à force de niaiserie et de mensonges (et pourtant, j'ai du en échapper à pas mal en n'étant pas sur le territoire) que nous allons les gagner !


Vous croyez pas qu'il y a déjà ASSEZ DE MONDE à Paris ? Non, faut inviter le monde entier, et leurs pollution avec ? Et allez, le bordel, le bruit, les déchets partout, les travaux qui coûteront des millions ?

Sans être antimondialiste, José Boviste, etc ... faut arrêter cette connerie !
Merde, on se plaint: les guerres, les sans-abris, les millions de malades du sida en Afrique, les misères du monde ... et nous qui avons du fric (quelle chance !), on le jette par la fenêtre dans des campagnes de pub délirantes ? Et on chiale à la télé parce qu'on a PERDU LES JEUX ?

MAIS C'EST QUOI CA ?? Arrêtez, je délire, là !

Si vous avez envie de chialer et de sortir des sous, sortez de chez vous, et allez filer un coup de main à ceux qui en ont VRAIMENT besoin (et c'est pas McDo ni Kodak, ni HP, ni Carrefour, eux, ils se portent bien, je vous rassure).

Je suis contente que cette mascarade ne se passe pas à Paris, ça me soulage la conscience (si peu).

Bon, je vais aller courir, ça va me calmer (et en plus, c'est gratuit, silencieux, ça pollue pas et ça fait du bieeeeeeennnnnnn...)
Date Thursday, 7 July 2005 - 12h18

Nom beber
Adresse paris
Avis Qui t as dit que j etais pro JO??? je m indigne juste du fait que certaines personnes prennent ce resultat comme une victoire personnelle...

C'est comme quand Robert Hue qui represente moins de 5% de l'electorat français se felicite du non à la constitution et demande la démission du chef de l'Etat... Confusion ridicule...
Date Thursday, 7 July 2005 - 12h00

Nom Tous avec beber
Adresse Paris
Avis Heu beber, les anti-Jo n'ont pas d'ego démesuré.

Par contre, les pro-Jo ont une haine démesurée et viennent la déverser ici.
Date Thursday, 7 July 2005 - 11h33

Nom beber
Adresse paris
Avis un nouveau coup dur pour la france...

mais j aimerais quand même vous préciser quelque chose : si paris 2012 a perdu ce n est pas grace à vous ! vous croyez vraiment y etre pour quelque chose?? vous me faites bien rire... vous avez un ego démesuré !! Londres etait la meilleure = oui. c est la seule conclusion que l on puisse en tirer.

aller sans rancunes, et rendez vous a la prochaine debacle française, vous serez au rendez vous pour vous feliciter d'avoir laissé un message sur un forum j en suis sur ...

rejouissez vous, c est votre droit, mais ne vous en vantez pas, vous ne pesez rien... et vous y etes pour rien !
Date Thursday, 7 July 2005 - 11h05

Nom Jacques
Adresse Nancy
Avis Les J.O. auraient créés 40 000 ou 60 000 emplois ? peut-être mais sûrement comme en Grèce (Athènes), tous ces travailleurs temporaires venaient des pays de l'Est.
Ne rêvons pas !
Date Thursday, 7 July 2005 - 11h01

Nom Nico
Avis Pour Nico : 47254,2 emplois exactement, hein... Y'en a qu'on bien appris la lecon, on dirait. Des chiffres en l'air, on ne sais pas combien d'emplois les JO auraient crée, et surtout ce sont principalement des emplois temporaires, qui peuvent tout autant exister si le fric des JO est investi dans des projets urbains servant a tous : crèches, écoles, tram, HLM, maisons de quartier, centres d'aide aux SDF, équipement culturels et sportif (un terrain de basquet de quartier est bien plus utile et moins cher qu'un stade vélodrome olympique)...
Date Thursday, 7 July 2005 - 10h32

Nom Tony de Coubertin
Avis T'es trop toi Jussac ! Si on n'a que les JO pour rêver en France, alors mettons la clé sous la porte et fuyons, motivons plutôt les français sur les défis de la mondialisation et leur réinsertion sur la scène internationale. Oui, je dis bien "Réinsertion" . Quand aux emplois et au déferlement de fric, il se traduit par des dettes énormes et des infrastructure couteuses et souvent inutiles et de plus disproportionnées aux enjeux et plus pour satisfaire quelques uns. Et puis, cela qui aime la compet sportive, peut touijours les regarder à la télé ou prendre l'Eurostar pour aller à Londre ou y aller à la nage.
L'esprit cocardier vous connaissez ?
Date Thursday, 7 July 2005 - 10h28

Nom Bernard
Avis Un peu de sympathie pour nos amis de Londres. Vous pouvez laisser un message de consolation sur leur site www.nolondon2012.org
Date Thursday, 7 July 2005 - 10h20

Nom Nico
Adresse Jussac
Avis Alors la franchement bravo!!!!! Je ne pensais pas qu'il existait un tel mouvement utopique...
Non aux jeux, non à 42 000 emplois, non aux reves de millions de gosses, non à la fête....

Oui bien sur, les JO c'est pas parfait, il y a du dopage, de la corruption, de la concurrence tres farouche... Oui prendre une cuite, c'est mal, oui fumer un joint c'est illégal...

Mais a force de dire non a tout, on ne fait plus rien...

Les francais vont croire en quoi maintenant?
Date Thursday, 7 July 2005 - 10h10

Nom Pierre Gounot
Adresse Saint-Ouen
Avis AU SECOURS, ILS RECOMMENCENT ! ! !

Les elus lobotomises de la region d’Annecy ne semblent pas avoir compris la leçon, et presentent leur candidature pour les JO d’hiver de 2014 !

Il faut d’urgence monter un nouveau site : NON aux JO 2014 en France !

Pour eviter toutes les gabegies qu’on a connu pour Albertville : equipements delirants à rembourser, plus entretenus ni utilises après les jeux, hausse vertigineuse des impôts locaux, etc ...


(PS : pour celui qui qualifie le site de gauchiste, je precise que je suis un anti-JO qui a toujours vote pour le Front National ou pour le MNR de Megret ! !)
Date Thursday, 7 July 2005 - 8h21

Nom pierre-yves
Adresse La Réunion
Avis Et dire qu'il y en a pour encore croire au valeur olympique! le monde tourne comme sles anglo-saxon en ont décider: vive la méthode anglaise: nous vivons dans un monde en guerre: guerrre économique, culturel et social. Est arrivé ce qui devait arrivé: nous venons de payer l'absence de notre soutient dans la guerre en Irak. Les Anglais viennent d'être remercier de la salive déposer sur le cul de W. Bush. Rien à redire, c'est toute la beauté du sport.
Date Thursday, 7 July 2005 - 7h08

Nom Je ne vis pas à Paris mais j'existe
Avis Relisez bien le message de Thomas, il résume parfaitement la situation, bravo.
Date Thursday, 7 July 2005 - 5h35

Nom Eniotnar
Adresse eniotnar@yahoo.fr
Avis Merci Tony dit le Blair.

A toi de trouver 7 milliards de livres pour satisfaire les derniers ressortissants romains que tu détiens et qui te crient :

"Panem et Circenses" - "Panem et Circenses" !!!

Quand lâches-tu les fauves, Ô Tonyne Blaire ?

Il va y avoir du sport ! laï, laï, laï, laï laï, laï, laï laï !!!
Date Thursday, 7 July 2005 - 4h30

Nom Mathieu Zalem
Avis ouiii on a gagné ! :D
Date Thursday, 7 July 2005 - 2h33

Nom Chris
Adresse 93
Avis Encore un site de dégénrés du cerveau, de gauchistes frustrés, de communistes en mal de reconnaissance, de psychosés mal soignés, de dépressifs sans assurance maladie, de fainéants indémnisés, de critiqueurs sans idées, de sportifs devant leur télé. Les jeux olympiques existent, c'est un fait (et c'est grâce à un francais qui n'avait pas le cerveau aussi torturé que vous tous quand il les a remis au goût du jour). Il faut participer à ces jeux, même si la forme n'est pas parfaite. C'est en y participant, en étant à l'intérieur de ses instances que l'on pourra peut être changer quelque chose. Et ce n'est certainement pas en se plaignant sur un pauvre site web de trouillards que vous changerez les choses. j'ai horreur de gens (et particulièrement de francais) qui critiquent toujours tout (et surtout la France). J.F.K. a dit (je crois que c'est lui) : Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour ton pays.
Les gens qui ne retroussent jamais les manches pour mettre les mains dans le cambouis ferait mieux de rester dans leur coin a attendre leurs indémnités et a laisser les autres travailller pour que eux puissent vivre dans ce beau pays qu'ils critiquent tant.
Voilà : j'ai dit (un petite partie de) ce que j'avais à dire. Inutile de me répondre directement, vous pouvez commenter ce que je viens de dire pour les lecteurs suivants, mais je ne reviendrai pas sur ce site et je vais m'empresser d'oublier l'adresse de ce site le plus rapidement possible.
Date Thursday, 7 July 2005 - 1h55

Nom Dj Prat
Adresse PARIS
Avis C'est marrant. Jusqu'à ce matin, les JO à Paris, pour moi, au meilleur de mon humeur je n'en n'avais rien à battre, au pire de mon humeur cette vaste campagne de marketing me saoulait vraiment.
Ce matin, donc, en écoutant la radio qui ne parlait que de ça - on avait deja gagné..et blabla et blabla (tiens ça me rappele la derniere coupe du monde qu'on avait deja gagné avant même qu'elle n'ait commencée) - je me suis dit : putain rien que d'entendre tout ça j'aimerais que ça soit Londres, ils nous ficherait la paix avec ça, il y a des choses plus importantes!
Ensuite en partant de chez moi, et en prenant le métro à Picpus, j'ai vu un autocollant de votre site avec son adresse Web!
Au taf, j'apprends qu'on perd les JO! MIRACLE! Même moi avec ce tapage médiatique je croyais résigné qu'on allait gagner! C'est comme dans le bouquin "1984" à force d'entendre des conneries, on croit qu'elles sont vraies.

Sitôt de retour du taf, je visite votre site, où j'y reste toute la soirée. Finalement, je ne savais pas qu'il y avait des gens qui, comme moi n'étaient pas dupes de cette mascarade médiatique pour lequel le sport n'a plus aucun intêret, ou bien son unique interêt est de servir de support publicitaire... Je n'osais en parler à personne, et n'avais jamais entendu parler de cette "contestation".
J'ai lu tous les articles de la revue de presse que je rejoins pour la plupart. La critique de l'ultralibéralisme, de l'individualisme, du mythe de la performance, du sport fric... etc etc.. est tout à fait censée ....

MAIS, car il y a un MAIS : le discours clairement ANARCHISTE et GAUCHO-EXTREMISTE de certains articles (notamment l'article "l'idéologie sportive") me font tout antant GERBER que l'ultra-libéralisme qu'il veut combattre. Le jour où les GAUCHOS prouveront que le collectivisme et le communisme sont bien mieux que le libéralisme et constitue le salut de l'humanité, je crois que l'humanité n'existera plus!
Bref... EXTREME DROITE et EXTREME GAUCHE même pourriture! Les opposés se rejoignent!
Date Thursday, 7 July 2005 - 0h35

Nom Thomas
Avis Je voudrait juste attirer ton attention sur un truc Boubou, va sur le site et tu verras sur la page "Paris et la France" un joli texte d'acceuil qui est celui là :

ACCUEILLIR LES JEUX Olympiques symbolise pour Paris un moment d'émotion partagé avec le monde entier. Mais au-delà de l'évènement, la Région parisienne entend profiter des Jeux pour se moderniser. Les aménagements envisagés (amélioration des infrastructures de transport, création d'équipements sportifs, conquête de nouveaux espaces urbains...) sont pour les Parisiens l'occasion de voir s'écrire une nouvelle page de l'histoire de leur ville et de leur région

Je vois parler de France juste une "occasion pour les parisien d'ecrire une nouvelle page de l'histoire de leur ville".
Mais peut-etre que comme beaucoup de gens qui "vomissent sur les français", les parisiens se veulent "different des français", de la france d'en bas.
Non, notre sentiment n'est pas egoiste, on refuse simplement de defendre les interêts d'une ville qui a déjà tout. On refuse que de l'argent publique soit investit dans une enieme piscine à Paris, dans un 2eme Bercy, dans un velodrome.
Il y a bien plus urgent en France que financer vos petites ambitions.
Enfin ce debat est passé desormais, et comme par hasard tout cette argent prêt à être investit les JO vont disparaitre...
Tout comme l'aide publique qui devait permetre à beaucoup de vile de se doter d'equipement rudimentaire... et oui, en "province" beaucoup de projets sont gelé pour cause de crise, alors comprenez que autant d'argent depensé dans des jeux, nous rendent nous aussi un peu amer...
Et SVP arreter de traiter les anti-JO d'imbeciles ou de cons, chacun est libre de penser differement des autres...
Date Wednesday, 6 July 2005 - 22h36

Nom STEPHANE
Avis P. De Villepin a annoncé que les infrastructures prévues pour les JO seraient faites ( vélodrome, superdome....etc...).
Et B.DELANOE a annoncé aussi que des choses seront faites et que la candidature servira a développer Paris.

Voilà des gars qui en ont et qui pensent à notre avenir.

Des gens courageux quoi, qui ne regarde pas ce qui se passe sans agir.

Yesssssssss !!!!!!

Date Wednesday, 6 July 2005 - 21h49

Nom Du côté des cigales
Avis Vous savez quoi? On dit que les Canadairs seraient en nombre insuffisant et en mauvais état.
Ca a fait une ou deux lignes dans les pages reculées des journaux.
Mais bon, ce n'est qu'un tout petit problème parmi d'autres laissés dans l'ignorance aujourd'hui, vous pensez, le jour de PARIS 2012 KO!

Un petit effort de générosité répartie et de vraie décentralisation dans notre Pays semble salutaire, non?

Et si c'était une des solutions à nos problèmes!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 21h46

Nom Un gars
Avis Et si la France avait organisé les jeux... Qu' est ce que ç' aurait apporté de plus dans la vie de tous les jours à ces moutons ? A part sans doute des impots ?
C' est la meilleure des chose qui pouvait arriver à la France, après le non du dernier référendum.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 21h24

Nom Diogène le cynoque
Adresse archimède@hotmail.com
Avis Blair est appelé désormais "le Seigneur des Anneaux" bien trouvé je pense.

Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui dans la sinistrose ambiante, il faut dire que lorsqu'on voyait Douillet, l'inoxydable et Pérec, après tout le bordel qu'elle avait fait aux JO de Sydnez, on était bien supporté, vous croyez pas ?
Enfin, depuis le référendum c'est la scoumoune pour la france et je crois que ce n'est pas fini. Virons toute cette classe politique d'incapables. En attendant, on en aura fini avec le matraquage médiatique des JO, car quand c'st chez les autres, ça prend beaucoup moins d'importance aux yeux des français. Dans 8 ans, Chirac sera aux oubliettes et tant d'autres politicards, de même, mais où en sera la france et le trou de la sécu, des caisses de ceci et de cela, le déficit public, le chômage.
C'est vrai que les JO aurient été un bon alibi pour les politiques pour planquer leur incapacité.

Dommages pour les beaufs qui auraient regardé NOS JO devant la téloche avec un Pastis bien frais.

On a gagné !!!! Wawww !
Date Wednesday, 6 July 2005 - 21h19

Nom Unknown
Avis Même si vous n'êtes pas la cause première de la défaite de Paris 2012, vous y avez contribué... Cela aurait pu être un grand élan dans l'amour des jeux...surtout pour les générations avenirs... de pouvoir voir différentes nations défiler dans notre grande et belle capitale... d'être un moteur d'emploi... etc...

Bande d'imbéciles...
Date Wednesday, 6 July 2005 - 21h14

Nom réponse à DEMONVILLE
Avis Ce n'est pas les Français qui me font vomir, mais certaines personnes de ce forum, faut pas tout mélanger....

Je ne m'adresse pas à la nation mais à la réaction de certaines personnes de ce forum.

Tu en es l'exemple type : une pesonne qui généralise les choses.
Il ne faut pas retirer de ton esprit ( enfin celui que tu as) le contexte de ce forum.

Et l'Angleterre j'en suis plus proche que tu ne peux l'imaginer, ils ont eu les jeux eux!!! ils se sont battu pour ça sachant ce que cela va leur apporter. C'est l'ésprit anglo saxon: une idée et tous derriére et ça gagne.

Stéphane
Date Wednesday, 6 July 2005 - 21h01

Nom Réponse à DAM
Avis Et petit !!! donner des leçons d'orthographe c'est louable, mais il faudrait peut être te relire: a au lieu de à, ...ais au lieu de ...ai.
Je t'excuse, tu es peut être encore à l'école !!!!!

C'est un peu le résumé de tout ça : avoir des principes et donner des leçons, c'est bien, mais il faudrait d'abord se les appliquer.

Stéphane

Date Wednesday, 6 July 2005 - 20h49

Nom demonwill
Adresse sav1015@club-internet.fr
Avis La guerre de cents ans n'est pas finie!!!.........lol

Difficile de digérer une victoire londonienne pour les français.
En même temps, est ce si grave????

L'esprit originel des jeux olympiques n'existe plus depuis belle lurette. le dieu "pognon" a pourris de l'intérieur cet évenement. inexorablement.

A quand des médaillles sans pognon!!

A quand des records sans dopage !!

A quand des sportifs sans pub !!

Et je devais positiver, je dirais tant mieux !!!
On vient de passer à côté d'une future belle pagaille.

Et puis si les rosbifs l'ont emportés, ce n'est surtout pas à cause du harcelement (ou lobbying, je crois) forcéné que blair et son équipe ont fait subir aux "vénérables" juges du CIO: ouarf ouarf ouarf!!! (et on se doute que la france n'utilise pas de tels procédés: "C'est pas le genre de la maison, MÔSSIEU !", re- ouarf, ouarf, ouarf!!!)
Mais uniquement par la qualité de leur dossier, par l'investissement de chacun des acteurs du comité lon donien qui ...ZZZ...ont...ZZ...permis...ZZZZZZZZZZZZZ.

Bye à tous et à toutes.

Demonwill



Date Wednesday, 6 July 2005 - 20h01

Nom Fab
Adresse Charleville (08)
Avis Que de bonnes nouvelles aujourd'hui !
1/ Le parlement europeen a dégagé pour de bon le projet de brevetabilité des logiciels que la commission antidémocratique nous refourgait à tour de bras depuis 2 ans en esperant la faire passer de force
ET
2/ les JO sont également dégagés de Paris ! Une pensée pour les milliers de clandestins qui ont construit le monstrueux et vomitif stade de france et qui ne devront pas passer de nouveau en esclavage pour construire les stades et autres conneries à Paris ... une économie d'au moins 7 milliards d'euros pour la France ... en ces temps de caisse basse, ce n'est pas un mal ... une pensée aux SDF qui profiteront peut etre de tout ce pognon éconnomisé pour retrouver un toit ... JO = violence sportive (l'éssentiel n'étant pas de participer - Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe - mais de gagner à tout prix ; JO = violence économique : augmentation des prix dans une région déja tres tendue surtout au niveau des logements ; JO = violence écologique...
une pensée aux londonniens qui vont se taper cette bouse...
Merci, mille merci à l'équipe d'organisation francaise d'avoir pondu un dossier à chier qui nous a sauvé !
Date Wednesday, 6 July 2005 - 19h51

Nom Moi-même
Adresse Asnières sur Seine
Avis Soulagée que Paris n'ait pas obtenue les JO, je suis quand même consternée devant les moyens et la somme colossale déboursée juste pour la promo, alors qu'il est tellement difficile de débloquer des fonds et des moyens pour des projets autrement plus urgents et nécessaires.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 19h40

Nom compassion
Avis un petit message de compassion aux anti LONDRES 2012 qui menaient de leur coté le même combat que ce site ...

finalement on a gagné!!!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 19h05

Nom ANTI JO
Adresse CIO - singapour
Avis Ahhhhhhhhhhh Bonhheeeeeeuuuuuurrrr !

Merci aux mafieux et corrompus du CIO d'avoir choisi Londres !!!!

Une bonne baffe dans la gueule de tous les hurluberlus qui ont soutenu la candidature parisienne !!

Une bonne débacle financière pour les entreprises affairistes qui se sont engagées dans cette affaire risquée !!!

UNE CALAMITE ECONOMIQUE EVITEE POUR LA FRANCE !!!

Quel soulagement :-)))

Date Wednesday, 6 July 2005 - 19h02

Nom Nico
Avis "1erement les JO ne seron pas payer par les impots"

FAUX. Sur les 27 millions d'euros déjà partis en fumé pour Paris 2012, seul 9 millions viennent de fond privé, le reste se partage entre l'état, le région et la ville de paris. Et tu crois qu'il vient d'ou l'argent de l'état, si ce n'est de tes impots ?

Faut arreter les sms, ca rammolli le cerveau de certains.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 19h01

Nom REPONSE A TOUT LE MONDE!!!
Avis je voulais vous dire que dans vos avis , et dans vos arguments >>> ils ne sont pas bons !!! et oui 1erement les JO ne seron pas payer par les impots et oui dommage mais encore un argument mauvais !! je veux dire a ceux qui sont pour les JO en general : WHAOUUUUUUUUUUUUUUUU VIVE LES JO ? OU QUE CE SOIT ? A PARIS A LONDRES A NY A MADRID A MOSCOU !!!!!!!!!!!!!! vive COUBERTIN !!!!!!!!!! vive ceux qui disent vive les JO par ce ke les JO permettent un rassemblement du monde autour du sport qui est le seul moyen de nous rassembler tous, sans comparaison de religion ou d'origine !!!!!! VIVE LES JO ? VIVE LE MONDE VIVE LA VIE ! a bas ce ki oserai pensé que les jo son nuls !!!! OOOOOOUI !!!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 18h52

Nom Benoit
Avis moi je suis totalement pour, ne serait pour le dévelopement de complexes sportif et les emplois que cela va creer
apres c est un événement culturel majeur et au dela du sport c une symbolique d union entre les peuples !!!
vive paris 2012 , vous faite ..... avec vos affiche et vos signature ( 3000 ? ha c beaucou !!) en plus personne ne prete attention a vous !
Date Wednesday, 6 July 2005 - 18h38

Nom reponse à nico
Avis salles de concert à paris... bizarrement il y en a de plus en plus qui ferment faute de subvensions
le glaz'art est au bord de la fermeture si ce n'est pas déjà fermé because baisse des subvensions...

où sont elles passées ces subvensions d'après toi???
Date Wednesday, 6 July 2005 - 18h35

Nom FRANCE 2016
Avis Une belle claque à la figure de l'arrogance parisienne, il y a une justice.
L'arrogance londonienne a gagné toutefois, mais bon c'est en Grande Bretagne.
Hé, Paris, un conseil, proposez FRANCE 2016, des stades et des infrastructures décentralisées et vous gagnerez, ou au moins vous y gagnerez pour une fois de la modestie.

Continuez l'action et merci pour ce site.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 18h32

Nom Martin
Avis franchement vous ne faite pas attention a ce que vous dite ... les jo existaient depuis l'antiquité avec les grecs, et vous croyez que par ce que vous faites vous allez avancez avec 3000 signatures ?! Vous ne faites pas attention aux remontées economiques de ce pays qui se dirige tout droits vers la crise... Vive les JO !!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 18h31

Nom Flop
Avis Hé bé, quel Flop ! Quel Cinéma depuis des mois où les médias nous font bouffer les jeux Olympiques à toutes les sauces. Soyons heureux, la France ne déboursera pas un centime supplémentaire pour ce machin. Laissons Messieurs les Anglais payer la note qui ne manquera pas d'être salée et tant pis pour eux !
Vive la France
Date Wednesday, 6 July 2005 - 18h30

Nom patati patata
Adresse le monde
Avis contents? Paris a perdu.
J'espère ne pas vous voir pleurnicher quand on vous trouvera à Londres. Si maintenant Londres est en train de battre sur tout les écrans est tout simplement parce que LA FRANCE se voit tout le temps perdue. Pauvres Français pessimistes et figés!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 18h27

Nom nico
Avis Steven : pour la constitution Europeenne, j'ai jamais vu un texte autant débattu, c'est justement du populisme que tu fais, dans tous les cafés, dans toutes les soirées les gens débattaient de ce texte, j'ai vu chez certaines personnes la constitution avec du stabilo sur certains articles, jamais un texte n'a été autant analysé avant un vote.

Quand aux greves, je vois pas le rapport avec la choucroute, et des gens différents, j'ai pas besoin des JO pour les rencontrer, n'importe quoi, on mélange tout la.

Thomas a raison, si les jeux étaient organisé à Clermont Ferrant par exemple, ça aurait un interet plus grande pour cette région. Paris à déjà tout, eet même plus. Pas besoin de bassins olympiques ou autres foutaises, mais des installation pour les habitants, qui servent vraiment. Et pas besoin des JO pour les construire.

Etre contre les JO, pour moi, c'est ne pas accepter que des fonds publics financent un évenemment dont les seuls retombés financières sont pour des investisseur privés.

Allez je vous laisse, le débat derape trop, de toute facon il y'a des choses tellement plus importantes que les JO, qu'ils soient a Paris, Londres ou Trifouilli sur Yvette.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 17h27

Nom pour omenor
Adresse paris
Avis je sais j ai fait 3 fautes je crois mais si tu as lu beaucoup de messages sur ce forum tu as surement vu que c est parfois le nombre de fautes par lignes... je demandais un peu plus d attention la dessus... et je crois que l on m a entendu, n'est ce pas?
Date Wednesday, 6 July 2005 - 17h24

Nom Pascal
Avis Ouais !
Mais les acquis sociaux, qu'on soit d'accord avec ou pas sont le résultat d'une lutte suivie d'accord ou de lois. Quand on vote non à la constitution (pour ma part j'ai voté oui), on s'exprime démocratiquement. Le FN au second tour, même si il est abject, est le résultat des urnes (et oui, c'est ça la démocratie).
Quant aux étrangers, on est une des premières destinations touristiques mondiales: faut croire qu'on les accueille pas si mal pour qu'ils viennent !

Alors cooool !
On veut pas des JO: c'est tout.
On n'en veut pas.
On veut pas que les bénéfices aillent dans les poches dans grosses entreprises qui sont déjà honteusement riches et que les déficits soient comblés de notre poche pour des infrastructures inutiles.
Des déficits pour des universités, des crèches, des mesures sociales utiles, OUI !
Pour des pistes de bobsleigh en béton qui servent à rien (Alberville 92, c'est pas si loin...) NON !
Date Wednesday, 6 July 2005 - 17h23

Nom Omenor
Adresse Nantes
Avis Tout d'abord Dam, avant de critiquer sur ceux qui font des fautes d'orthographe, relis toi et corrige !!! Je te rassure tout de suite tu en trouveras surement dans ce message.

Et oui Paris n'a pas les jeu, la France est triste, du moins une certaine partie de la France. Puisqu'apparemment tout le monde ici ne l'a pas compris, nous sommes dans une démocratie, chacun peut s'exprimer mais ceux qui étaient pour Paris sont déçus, je les comprends mais eux n'arrive pas à comprendre l'opinion des autres (je généralise)... Peut-être qu'enfin les vrais problèmes feront la une de nos journaux, plus je bouffaisde cette candidature "Paris 2012" plus je devenais farouchement contre le fait que Paris puisse être choisi... Hier j'entends Diagana, en train de se gaver de petits fours et de champagne, donner son avis sur la pauvreté en Afrique, c'est là que j'ai honte de tout ce fric balancer, honte de ces milliers d'images qui ont parcourus nos journaux, nos télé... tout ce fric fichu en l'air. Maintenant si vous vous foutez que votre fric serve à financer ce genre de folies Parisiennes, tant mieux mais moi désolé ça me choque... Félicitation à Londres. Et consolez vous, il existe des évènements dont on ne parle presque pas et qi demeurent beaucoup plus grave.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 17h11

Nom Thomas
Avis Effectivement les JO auraient fait du bien à l'emploi sur le bassin parisien. Mais voilà, cette région est loin la plus touché par le chômage. Cette région est loin d'être celle qui souffre le plus du manque d'infrastructure, Paris est loin d'être la ville la plus touché par la crise...
Alors je ne pense pas que cela va changer beaucoup la face de la France, tout comme les avoir n'aurait pas redonné le moral au français.
L’argent investi dans cette campagne aurait mieux servir dans la restructuration de région « vraiment » en crise.
Une dernière chose : ITER est en France, cela à ces avantages (20 milliard d'euros sur 30 ans, cela envois les JO aux oubliettes niveau répercussion financière), et ces inconvénients (risques maîtrisés ou pas ?), aucune page spéciale, tout juste un petit article dans la presse. Alors que l’ont en a bouffé tous les jours de Paris 2012. Si il y avait aussi des détracteurs à cette candidature c'est aussi pour ça, vous nous avez gonflé avec votre candidature (petit rappel historique, quand Marseille s’était présenté pour l’organisation, personne n’à vraiment aidé cette candidature, surtout pas Paris. Alors ce n'est pas parce que Paris n'à pas le JO que on peu dire que c'est la France qui perd... non, on a eu ITER, pas les JO... bref le bilan français n'est pas si mauvais... Arrêtez de limiter la France à Paris.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 17h10

Nom Steven
Avis Mais qu’est ce que tu appelles les « Sempiternels pleureurs » ? C’est pas nous qui pleurons dans la rue toutes les semaines, c’est pas nous non plus qui bloquons les Français au titre de la défense des Acquis Sociaux. Vous êtes encore plus comiques quand vous parlez du coût que pourrez entraîner des JO ou tout autres événements du même genre.
Je vous retourne donc la question. Savez vous quels coûts entraînent toutes vos grèves ? Savez vous combien cela coûte d’entretenir des millions de gens qui ont mieux jugés de toucher les aides sociales que de travailler. J’ai peu être un discours libéral mais dites moi si ça existe encore le sociale dans un pays ou les gens ne font rien pour s’ouvrir vers les autres. Mais qui finance le social, c’est pas ceux qui ne travaillent pas c’est tous les gens qui n’ont pas le temps de bloquer la France des qu’il y a un truc qui ne va pas.
Vous parlez de coûts tout le temps ? Même si on est déficitaire je vois pas ou est le problème ? C’est une question d’image aussi. Comment voulez vous avoir une bonne image d’un peuple qui est persuadé qu’il n’a rien á se reprocher, d’un peuple partisan du moindre effort, d’un peuple qui vote pour le front national en réponse de l’idiotie des politiques, un peuple qui dit non á la constitution alors qu’il ne l’a même pas lu. Vous essayez á chaque fois de faire croire que vous étiez au courant des soit disant magouilles qui se cachent derrière ces choses la, vous croyez que vous venez de trouver ces informations par vous-mêmes. Vous avalez tout ce qu’on vous dit á la TV, les plus gros moutons du monde !
Quand vous etes contre les JO á Paris, vous etes les relais de la haine qui circule dans notre pays. Les seuls arguments qui sont présents dans ce site sont liés á l’argent ! C’est vous qui avez un problème avec l’argent c’est pas nous. Nous on demande juste que la petite France, celle du vieux continent essaie de redorer un peu son image, celle d’une France moderne qui malgré ses crises politiques essaie quand même de faire quelque chose. Franchement ça fait quoi une hausse des impôts quand cela vous donne l’occasion de rencontrer des gens différents qui pourront vous apporter beaucoup de choses. De toute façon comment faire ouvrir les yeux á un peuple aveugle par l’éblouissement de son nombril. Ouvrez un peu les yeux, on est plus tout seul.
Franchement c’est á travers des réactions comme ça qu’on voit l’évolution d’un peuple. Laissez moi vous dire que j’ai peur pour les prochaines élections présidentielles….
Je suis d’accord qu’il n’y a pas que de mauvaises choses en France, au contraire je suis tres fier d’etre francais, c’est pour ca que je m’emporte. Ca sert á rien de gueuler contre les politiques, ils sortent tous de la meme ecole, ca les fait bien rigoler que le peuple (d’en haut ou d’en bas et meme du milieu) ne soit pas content. Le probleme c’est qu’en disant qu’on n’est pas si mal on se donne des excuse pour ne pas agir et rester passif. Il y a toujours pire ailleurs, mais il y a aussi pire chez nous
Date Wednesday, 6 July 2005 - 16h57

Nom dam (21 ans)
Adresse paris
Avis Bonjour tout le monde !!

Ma première remarque : apprenez à écrire en langue française avant de donner votre avi, car ca me fais vraiment de la peine de voir le nombre de fautes d'orthographes flagrantes que l'on peut trouver dans vos messages...

Ensuite : pour ceux qui sont déçus : vous les aurez vos JO mais pas en 2012... (bon d'accord pas en 2016 non plus parce que PARIS est trop proche de LONDON)

Pour ceux qui sont contre le fait que ce soit Paris la ville candidate : il y a effectivement rarement eu de retombées économiques suffisantes aux JO pour esperer qu une ville plus petite puisse en payer la facture, et quand bien meme il y aurait des bénéfices, quelle autre ville que Paris est capable d'investir autant d'argent pour le lancement des Jeux? D'ailleurs pour 98 (année à verifier) c'est Lille qui s'etait présenté et qui avait reçu une réponse 6 mois avant la cérémonie pour désigner la ville qui les aurait : NON merci, vous n en avez pas la carrure.

Par contre je suis désolé mais je n ai pas de réponse aussi catégorique que vous à donner a la question : des Jo à paris sont ils une bonne chose pour Paris et pour la France ?

Nous sommes très mal informés des enjeux qui se trouvent la pour savoir ce qui l'emporte entre les bénéfices et les dépenses. Et je ne parle pas uniquement d'un angle économique. Il se peut que l'adition vaille la peine d'etre réglée.

Enfin je terminerais sur une petite touche positive, il n'y a pas que des echecs en France, heureusement, (et je vous rappelle a tous que la France est ce qu on en fait!) et pour preuve les succés de Renault en F1 cette année, alors qu'ils sont de retour en compétition que depuis peu, après avoir quitté la formule 1 sur un enchainement de titres cnstructeurs...

Voila alors calmer un peu vos ardeurs et essayer de construire un peu vos argumentations avant de balancer tout et n importe quoi : vos messages n ont dans ce cas aucune valeur pour personne... et s il vous plait : faites attention à l'orthographe : je ne demande pas un zéro fautes mais évitez les fautes classiques....
Date Wednesday, 6 July 2005 - 16h34

Nom Damiano
Adresse Paris
Avis AH! Les sempiternels pleureurs sur le thème "la France va mal, on est des perdants, tout ça c'est la faute des mauvais français qui pensent qu'à faire grève..." Ben voyons!!! L'occasion est bien trop bonne pour nous ressortir le discours libéral de service!
Si on a pas les JO, ce n'est ni la faute de la CGT, ni celle des "gauchistes" ou des fonctionnaires... C'est juste que le petit monde olympique n'est pas si rose que ça... Tant pis pour vous si vous pensiez que "le meilleur devez gagner". Maintenant, soit vous avez "l'esprit olympique" et vous restez fair-play avec Londres, soit vous reconnaissez que tout ça c'est de la magouille et donc, arretez d'agresser les anti JO! Il vous avez prévenu!
Bravo à Nico pour ces arguments!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 16h28

Nom nico-romain
Avis L'essort de Sidney, Athene etc sera de courte durée. Alberville c'est pas l'antiquité, c'etait y'a 20 ans, et les savoyards payent encore pour des équipement qui servent très peu.

Sidney, Athene, etc, on pourra savoir ce que ca a donné que dans dix ans minimum, ce sont des emprunts énormes, des construction pharaoniques, au début tout va bien, puis quand le béton commence à vieillir, que l'euphorie est retombé, on commence a faire les compte et s'appercevoir que finalement c'est pas si rose.

27 millions d'euros (soit 176 millions de francs) dépensé a Paris rien qu'en promo jusqu'a aujourd'hui, pour du vent, ça me laisse rêveur... Et cette argent sort principalement de nos poches, seul 9 millions viennent d'entreprises privées.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 16h28

Nom sancho
Avis Comment on peut être contre les Jeux Olympiques sans déconner?
Faut être naze sérieux les gars...
Date Wednesday, 6 July 2005 - 16h27

Nom ouin
Avis domage kon é pa gagné le jeux de 2012 mé en 2007 on gagnera pr 2016 normalemen on dévé gagné a la place de londre
Date Wednesday, 6 July 2005 - 16h24

Nom steven
Adresse kastor_grog@yahoo.fr
Avis et steven reveille toi non est dans une economie de marché, g pas dit que c'etait pas commercial, mais ca reste du sport. J'ai pas vu un arbitre se faire agresser au rugby moi.... Apres le business tu laisse ca au gestionnaire, et le sport autant que ca reste entre sportif
Date Wednesday, 6 July 2005 - 16h16

Nom Tom
Avis Un site qui fait peur...
Mais vers quoi allons nous?
Date Wednesday, 6 July 2005 - 16h13

Nom Joyeux Drille
Adresse Paris 2012 (ah ah)
Avis ouais, j'me casse aussi... Merci à tous et rendez-vous à Londres en 2012 (pour ceux qui cherchent du boulot en interim, il va y en avoir plein à Londres vers 2010, 2011 et 2012)










Londres 2012 ?

GLOP
















Paris 2012 ?




PAGLOP

Date Wednesday, 6 July 2005 - 16h09

Nom Pascal
Avis Alors comme ça, grâce aux jeux on aurait eu de meilleures infrastructures dans certains quartiers, une relance de l'emploi etc ?...
Ah bon ? Donc maintenant qu'on a pas eu les jeux, rien ?
Il y avait de l'argent pour les jeux: il n'y en a plus pour les écoles, les hopitaux, la recherche ?
Nan mais depuis quand l'avenir d'un pays, démocratique de surcroît, dépend-il des décisions du C.I.O ?
Et puis Delanoe en train de parader avec Lagardere et ses copains.
Delanoe... C'est pas Tiberi, c'est pas Chirac, Delanoe.
Ca l'empêche pas de jouer les VRP pour les plus grosses sociétés françaises et leur offrir 26 millions d'euros de publicité gratuite.

Reveillez-vous, citoyens !
Nous votons pour des politiciens desquels nous attendons des décisions, un avenir, pas pour qu'ils délèguent à un Comité Olympique sur lequel il y aurait trop à dire.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 16h07

Nom romain
Avis Moi je vous laisse la. Je tien juste a remercier les syndicats pour leur greve a un timing excellent. Merci a tous les arrieres francais et bien sur merci a notre cher chirac pour sa brillante remarque hier a propos des anglais.
Romain (fier d etre francais mais ca va pas tarder a changer)
Date Wednesday, 6 July 2005 - 16h03

Nom gilles
Adresse paris
Avis :) salut a tous! et bravo au webmaster...ca fait toujours du bien d'en parler:)
bonne continuation!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h56

Nom Steven
Avis Et poilux t’as vu jouer ca ou que le Rugby c’est pas commercial? Mort de rire t’as pas ouvert tes yeux depuis ta naissance ou quoi ?
Vas en Angleterre, Australie, Afrique du Sud, Nouvelle Zelande si c’est pas un business et bah je sais pas ce que c’est.
Et si en France c’est pas un business pourquoi ils se foutent á poils sur des calendriers pour les revendre.
Encore le défaut France Moyenne. Si c’est en France c’est pareil ailleurs..
Bravooooo
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h56

Nom poilux
Adresse kastor_grog@yahoo.fr
Avis Consolez vous y'a toujours la coupe du monde de Rugby en France en 2006 ! D'ailleurs il y aura meme quelques matchs organisés au Royaume Unis. Je sais pas mais le rugby ca represente bien plus le sport que 5 anneaux entrecroisés.
Pompe a fric ou essor économique ? les JO sont un business avant tout, c plus un truc de gestionnaires. Les sportifs sont le bon pretexte. D'ailleurs aux JO, on les voit pas beaucoup les sports pas médiatisés ou y'a aucun sponsors qui s'y interesse....
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h51

Nom Steven
Avis Non mais sérieux Gilles pourquoi tu dis que c'est dur ton boulot. C'est toujours mieux que de pas gagner d'argents. Si c'est si dur pourquoi pas laisser les polonais le faire á ta place?
Genre t'es trop un dur, tu bosses á l'ancienne. Si tu te plais pas dans ton boulot personne ne t'obliges a continuer. Il recherche du monde pour organiser des greves pour la prochaine cancidatures de Paris
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h50

Nom romain - drille
Adresse paris
Avis ecoute, on a pa choisis l exil, on a choisis d observer ce qui se pass a lexterieur de notre pays, on sort la tete du cul comme on dis et nous on essaie de se reveiller.

Effectivement l angleterre ce n est pas le paradis loin de la. Seulement ils reflechissent un minimum a l avenir. Ici les jeunes ont toute puissance, ils peuvent tout faire, on leur fais confiance, on les pousse a creer et tout. Pourkoi ? parce que EUX ils ont compri que les jeunes c est eux qui tiendrons le pays dans pas longtemps. Donc ils pensent un peu plus a lavenir que la france qui reste base sur son passe

Moi je gueule effectivement sur la passivite francaise parce que qd tu voi ke le service publique fais une greve general a paris pour faire cheir lors de la visite du CIO et que 10 min avant les resultats on annonce a la radio " les syndicats sont soudes et mobilises pour les JO" c est du foutage de gueule et yen a marre de ca c est tou
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h49

Nom reponse a gilles
Avis Normal il y a pas de mioches á l'ANPE
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h44

Nom gilles
Adresse paris
Avis "J'ai passé toute mon enfance sur les chantiers á aider mon pere. Je peux te dire sans hésiter que j'ai vingt fois plus travaillé que "....

Sait mieux que tout le monde...
comprend mieux que tout le monde...
travail plus que tout le monde...

on y croit mon gars, moi ou je bosse y'a pas de mioches...
a+
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h43

Nom Joyeux Drille
Adresse Paris
Avis eh les mecs on se calme... et d'abord j'aime pas ceux qui postent sans signer... Je travaille dans le tourisme et je peux témoigner que des touristes il y en a assez. Dire qu'il en faut plus, c'est de la foutaise... Je n'ai jamais dit que les touristes ne nous faisaient pas vivre (moi au premier chef) ni que l'économie ne s'appuyait pas là dessus. Maintenant il y a des villes dans le mondre (pas Londres plus que Paris mais allez comprendre les sélections très politiques du CIO) qui auraient bcp plus besoin que nous des JO. Et à tous ceux qui poussent leur gueulante sur la passivité française et le mauvais esprit... Venez ici et vous verrez que tout va bien. Il est toujours facile de se sentir au dessus du paquet quand on a fait le choix de l'exil. Je l'ai fait en mon temps et je critiquais pas mal aussi. Maintenant, toutes les sociétés dans le monde contemporain ont leur défaut... Et venez pas me faire croire que l'Angleterre est le paradis, duh!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h41

Nom Mickael
Adresse mickae.hubert@gmail.com
Avis voilà!
il fallait pas se leurrer Londres était plus professionnel que Paris et mieux entouré avec tous ses potes des fédérations sportives du commonwealth et ses transacteurs mafieux yougoslave.

Sebastien Coe (l'organisateur de londres 2012) a promis une grosse fête de la mort à tous les membres du CIO à BUCKIMGHAM Palace si Londres gagnait. Il ne faut pas croire que les membres de ce comité sont incorruptibles (voir comment certains jeux comme Atlanta, sydney, soult lake city ont été attribués).

En même temps les jeux lancés par Paris était peut être déjà perdu sur le projet quelques jours avant le vote. faire des jeux de Paris un truc de carte postale dans le film de Besson prête à sourire : Les cafetiers sont montrés comme sympathiques, les taxi ont décidé de faire des efforts de parler anglais (alors que les hommes politiques présentant le projet sont incapable d'aligner 2 mots), les amoureux sur un banc publique frolent le cliché, et bien sur l'image co - fraternelle de gens de couleurs différentes à l'époque d'une France qui se reconnait de moins en moins dans sa culture d'origine et celle d'une immigration de plus en plus agressive.

Le message de jeux écologiques lancé par Paris prête à sourire car pour moi des jeux écologiques ce serait des jeux qui se passent dans la nature avec des animaux sans pollution humaine et non dans une gare entouré de logement sociaux avec deux, trois arbres minucules rappelant qu'autrefois il y avait une forêt à cet endroit.

En gros c'est peut être dommage qu'on a pas les jeux car on montre qu'on est quand même devenu depuis plusieurs années déjà un pays de loser (à part bien sur l'étoile filante de la coupe de monde de 1998).
Mais en même temps celà nous rappelle définitivement que le Baron de coubertin est bien mort et que les derniers jeux (écologique, amateur et sans sponsor) en France datent de 1924...
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h41

Nom Reponse a Zigheilwen
Avis Tas pas vu qu'il ya des forums ou on peut dire des choses ininteressantes. T'as pas mal de trucs á poster je pense.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h40

Nom zigwen
Adresse Rennes
Avis Ben en tout cas, avec autant d'agressivité, d'insultes et de "bien joué les gars!" , on les méritait surement pas ces JO...
Consolation:
Pour ceux qui aiment le sport Ronald Pognon a battu le record du 100m, c'est déjà pas mal ...
Pour ceux qui aiment l'économie, les brevets logiciels ont été rejetés par la CEE, c'est pas mal non plus ...

Comme koa, il n'y pas que les JO dans la vie !
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h37

Nom Kassin
Avis ok ok ... tout le monde s emporte.
La France sans Europe, la France aux francais, un pays seul sans objectifs, sans relations ne se developpe pas.
Avez vous envie de voir partir les plus grands intellectuels de votre nation vers l Inde, la Chine ou bien encore les USA, des puissances pretes a racheter vos industries et vos emplois!
C est une bataille, si on s arme pas qui nous aidera? ha bah surement ces memes puissances apres tout ... on en est plus la autant devenir etranger!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h37

Nom réponse à nico
Avis Enfin une argumentation qui tient la route :-)
génial ! ça c'est un beau "NON"
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h36

Nom Reponse a gilles
Avis J'ai passé toute mon enfance sur les chantiers á aider mon pere. Je peux te dire sans hésiter que j'ai vingt fois plus travaillé que toi. Mais n'importe quoi comment ne pas afficher de mépris contre des idiots comme vous qui faites que raler. La seule chose á faire c'est de vous choquer avec des paroles crues. Parce que le débat c'est pas avec des incultes qu'il va y avoir grand chose. Continuez á avaler ce qu'on vous dis sur tF1.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h36

Nom GIlles
Avis J'ai passé toute mon enfance sur les chantiers á aider mon pere. Je peux te dire sans hésiter que j'ai vingt fois plus travaillé que toi. Mais n'importe quoi comment ne pas afficher de mépris contre des idiots comme vous qui faites que raler. La seule chose á faire c'est de vous choquer avec des paroles crues. Parce que le débat c'est pas avec des incultes qu'il va y avoir grand chose. Continuez á avaler ce qu'on vous dis sur tF1.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h35

Nom Romain
Avis Merci Arthur, Stephan Steven et Kassin, ca fait plaisir de voir des gens un peu cultive
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h35

Nom Romain- Nico
Adresse paris
Avis bon nico
si tu le prend comme ca , on dire egalement au en 52 av JC athenes a ete endetter d avoir organiser les Jeux paske Jules Cesar s est rebeller contre la domination Hellenique.

Ca serait mieux si tu regardait le future au lieu de vivre dans le passer. Je sais pas si tu realise l essort economique qu il y a eu a Sydney, Athenes et qui se passe en ce moment a Pekin, reflechis un peu
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h34

Nom gilles
Adresse paris
Avis steven & autres : allez courir dans les bois et faire du sport, ça ira mieux après;
vous rendez vous compte du mépris que vous affichez envers les gens?
on s'en passera des jo, et va bosser dans le gros oeuvre, tu verras quel privilège c'est de travailler en france!
va sur un chantier....tu comprendras peut-etre?!!
cordialement.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h32

Nom reponse á joyeux drill
Avis Et quand je te vois au bois de boulogne te pavaner tu fais pas de l'intérim'. T'es bien content d'en avoir des petits billets sans charges sociales
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h31

Nom Arthur
Avis Encor un bande de gaucho qui a du créer ce site..Je suis en total adhésion avec les propos de steven, enfin quelqu'un qui ose s'exprimer. la France n'arrete pas de se plaindre alors qu'elle jouie d'une situation plutot appréciable comparé au reste du monde, mais évidement les petits agitateurs de la CGT arrive a mobiliser les travailleurs en brandissant les menaces de licenciements..qu'est ce qu'ils peuvent être ridicules! L'angletterre sait elle au moins ce que c'est que le travail, en France nous sommes dans une civilisation de loisirs et de détente, nous ne savons plus réellement ce que travaillé veut dire. Dommage les JO a paris en 2012 ca aurait été top! Vive la France qui travail et qui a confiance en l'avenir!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h31

Nom nico
Avis "demande aux ouvriers en batiment ou autres chomeurs qui auraient pu bosser pendant quelques mois (7ans quand meme) si ils preferent rien du tout à pas grand chose. "

Est-ce que ca ne ferait pas autant d'emploi de construire des crèche qui manquent cuellement a Paris, des pistes cyclables, des salles de concerts et de sport ? Est-ce que l'argent ne serait pas mieux dans nos hopitaux qui se délabrent, dans nos écoles et collège ou il n'y a plus d'encadrement (exit les emplois jeunes), dans des structures d'accueil des SDF, dans des centre d'aide a la recherche d'un emploi...

Bref, si le fric est la, utilisons le a autre chose que construire des stades pour afficher macdo et cocacola partout. Les JO sont un leure, et vous foncez dessus comme des mouches attiré par la m..., la propagande pour les JO a marché a fond, regarder les anciennes villes olympiques comme Albertville, le chomage n'a été qu'estompé pendant quelques mois, et maintenant ils sont endetté pour des années...
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h30

Nom Romain - Meric Stephane
Adresse Paris
Avis Bonjour,

Je tien en premier lieu a dire mon soutien pour Stephane sui semble avoir compri l enjeu de ce qui s est passer.
Pour les parisiens mecontents, sachez ke je suis parisien et a fond pour les JO a Paris et que je suis enerver qu ils soient a Londres.
A votre avis pourquoi croyez vous que les plus grandes villes du monde s arrachent pour accueillir les JO? tout simplement parce que ca redonne un essort economique et que c est un super evenement sportif.
Pour ceux qui disent qu il y a deja trop de touristes a Paris, sachez que le tourisme represente une tres grande partie de motre economie (j ai plus envie de dire de l economie des francais parce qu avec des gens comme vous je ne me sens plus francais) et que la France est le pays le plus visiter au MONDE !! Et j espere qu ils continueront de venir visiter "notre" pays malgre des cons comme vous
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h28

Nom Steven
Avis Mais les gars ecouter vous!
Trop de touristes mais c'est notre plus gros revenu d'argents á nous les Francais!
Tout comme les polonais qui viennent soit disant nous piquer nos boulots! Il y a meme pas assez de main d'oeuvre dans le batiment et oui les francais preferent faire la greve ou etre fonctionnaires (ca peut pas dire bosser!)
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h25

Nom Peter
Avis Nettoyage au Karcher de la courneuve au sens propre et figuré,discrimination des étragers pour se loger,discrimination à l'embauche,dans les médias,le Pen au 2ème tour de la présidentiel,Racisme dans les stades Parisiens.

Encourager des présidents dictateurs ex TOgo avec Eyadema qui tuent,pillent,volent des urnes par des militaires,et continuent à faire des refugient mais que la France félicite et qualifie par chirac"Amis de la France", ....la France finance des rebels en côte d'ivoire et tuent la-bas et vols des banques par ces militaires et que la justice Française encouragent (voir RFI)...

Et la France veut acceuillir les immigrés du monde entier pour les JO 2012??? .Tous les médias étrangers sauf les nombrilistes et barratineurs journalistes télévisés Français rapportaient l'inverse de ce qui se déroulaient comme à leur habitude.

La France n'a plus d'influence dans le monde et seule la francophonie avec des dictateurs et corrompus lui sert de perfusion.

Bravo les anglais vous au moins vous acceuillez les étrangers et vous les respecter.D'ailleurs c'est une noire qui présente leur journal télévisé.

En france il faut être blonde ou blanc et avoir ses parents dans le métier pour réussir.
Aujourd'hui seuls les allemands vous aiment.
Si les étrangers n'étaient pas venus verser leur sang pour vous libérer vous serez en train de parler Allemands aujourd'hui et de gaulle se serait naturalisé Anglais.
Enfermez vous dans votre France et que les français parlent aux Français.

Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h22

Nom Steven
Avis Mais je sais meme pas pourquoi on s’egosille sur les Frnacais, vous etes tout simplement betes. Ca va pas plus loin que ca. Vous parlez d’économies mais vous y connaissez quoi, Vous n’etes jamais sortis de la France ! Les seules notions d’economies que vous avez c’est en jouant a la dinette quand vous avez dix ans. Hélas depuis vous avez toujours pas grandi.
Meme pas besoin de se poser la question des gens qui sont derrière tout ça, des gens aigris comme si on vous avez trempé dans le vinaigre depuis votre naissance. Trop cher, trop nul, pas assez bien, et nos emplois ! trop d’impôts trop d’étrangers !!
Continuer a developper vos arguments á deux francs vous aurez peut être plus d’arguments quand vous postulerez á l’ANPE
Je suis en Angleterre et bah comptez bien sur le fait que j’y reste, au moins mes impots n’irons pas nourrir des abrutis comme vous
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h22

Nom Kassin
Adresse England
Avis Enfin une personne raisonnee!
Merci Stephane, merci Steven!!!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h21

Nom Joyeux Drille
Adresse HappyCamper@happycamper.fr
Avis YOUHHOOOOUUUUUUU! On a perdu les JO et ça c'est la meilleure nouvelle de la semaine ! Pour tous ceux qui pensent qu'on aurait gagné plein d'emplois, arrêtez de rêver : la plupart des jobs auraient été de l'interim. De toute façon, il y a bien assez de touristes dans cette ville, donc on n'a pas besoin de JO à la con pour faire comprendre au monde qu'il y a des trucs à voir. Je serai encore ici à Paris en 2012, grâce au vote du comité olympique, eh eh eh.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h19

Nom Sylvain
Adresse Paris
Avis Stéphane :

Avoir l'esprit sportif, c'est aussi ne pas avoir la haine quand on a perdu, en l'occurence tu ne l'as pas :=)))

Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h15

Nom réponse à réponse à Simon
Avis En général j'aime bien participer au débat houleux de groupusclues aux théories divergentes, mais ce sujet là est bien trop polémique. On ne peut pas poser les 'pour' et les 'contre' d'une entreprise si énorme.
De toutes façons on a perdu, certains s'en réjouissent et d'autres s'en arrachent les cheuveux.

Le message précédent servait juste à dire "meilleure sera la relancée, plus dure sera la chute".
Faire plutôt que dire, d'accord, mais faire quoi ? nous ne sommes que des citoyens après tout...
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h15

Nom Stéphane
Avis Vive la France qui perd et perd et perd.....ses emplois, ses chercheurs ses informaticiens....bravo!!!!

Vous me faites vomir, restez chez vous vous n'avez rien à apporter à la France.
J'en connais un qui doit se demander ce qu'il va devenir, lui qui pensait trouver du travaille pour l'organisation de ces jeux....par contre il ira surement en Angleterre....adieu les prestations sociales qu'il aurait pu apporter, la consommation qu'il aurait fait en France, le boulanger à qui il aurait acheté son pain, son boucher ou l'employé de supermarché qui aurait travaillé aussi grace à lui et aux autres qui vont aussi s'éxiler...

Je n'en veux pas aux Anglais, je vous en veux et j'éspére que vous êtes au chomage et que vous y resterez.....
Bonne chance dans votre misére..

Un gars qui pensait aux autres et qui comme tout le monde va devenir égoiste.

SHAME !!!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h10

Nom Stéphane
Avis Vive la France qui perd et perd et perd.....ses emplois, ses chercheurs ses informaticiens....bravo!!!!

Vous me faites vomir, restez chez vous vous n'avez rien à apporter à la France.
J'en connais un qui doit se demander ce qu'il va devenir, lui qui pensait trouver du travaille pour l'organisation de ces jeux....par contre il ira surement en Angleterre....adieu les prestations sociales qu'il aurait pu apporter, la consommation qu'il aurait fait en France, le boulanger à qui il aurait acheté son pain, son boucher ou l'employé de supermarché qui aurait travaillé aussi grace à lui et aux autres qui vont aussi s'éxiler...

Je n'en veux pas aux Anglais, je vous en veux et j'éspére que vous êtes au chomage et que vous y resterez.....
Bonne chance dans votre misére..

Un gars qui pensait aux autres et qui comme tout le monde va devenir égoiste.

SHAME !!!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h09

Nom reponse a simon
Avis c'est sur que rien du tout c'est mieux que les "trente glorieuses" pendant quelques mois.

demande aux ouvriers en batiment ou autres chomeurs qui auraient pu bosser pendant quelques mois (7ans quand meme) si ils preferent rien du tout à pas grand chose.

avoir une conscience politique c'est aussi ça, penser aux gens avant de penser aux idées / faire plutot que parler.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 15h00

Nom Zigwen
Adresse Rennes
Avis YES , YES, YES ...
Les JO à Londres : Chirac va enfin pouvoir se concentrer sur l'intérieur de son pays plutot que sur sa vitrine JO !

Et à Londres l'afflux d'avions et de ricains, les travaux monumentaux, les sociétés mondialisatrices : bref un bon débarras !

Youp, Youp, Youpi !
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h59

Nom reponse a reponse a steven
Avis mais qu'en sais tu toi ?
as tu fais tes propres sondages ?
moins de la moitié c'est quoi c'est 10%, c'est 49% ? Ton doigt te dit quoi quand tu le suce et le met en l'air ?

tes previsions fiscales c'est quoi ? c'est les comptes previsionnels de la ville ? c'est du doigt mouillé pareil que ton sondage ?

si la pression fiscale est trop forte, casse toi, tout le monde a le choix. Si tu ne le fais pas c'est soit que tu es sot (ce qui n'est pas improbable), soit que tu es content de ce que tes impots t'achetent.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h55

Nom Simon
Avis Comme réponse à tous les arguments du genre "les français seront réunifiés" ou encore "l'économie va être relancée", ou même "connards d'anti JO" je ne répondrais qu'une chose : Essayez un peu d'être objectifs bordel de merde ! d'accord les français vont êtres unifiés, d'accord l'économie sera relancée, d'accord on est des sales cons, mais combien de temps cela durera-t-il ? avez vous seulement pensé aux conséquences sur le long terme ? Que se passera-t-il une fois ces JO terminés ? chacun rentre chez soi et recommence à râler. Les dettes recommencent à s'accumuler. La france revivra les 30 glorieuses en quelques mois, suivies de la chute vertigineuse inévitable.
Les soit-disant nouvelles infrasctuctures ne serviront pour la plupart qu'à défigurer d'avantage un paysage déjà assombri par la hauteur de ses immeubles.
Au lieu de prendre une loupe et de vous concentrer sur les bienfaits à courts termes, vous devriez prendre une bonne paire de jumelles et regarder la merde venir de loin. Ca peut toujours servir.
Bref, je termine par les tradditionnels "A bas le fric", "Mort à la société de consommation", et bien sûr "Pas de JO chez nous".

A bon entendeur...
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h55

Nom gabyu
Adresse jogabe@hotmail.com
Avis bravo, vous avez gagné ! le non a gagné !

bande de cons, plus ca va et plus la France perd, et nous aussi on partira avec.
allez y, vous pouvez flamer, rien a foutre, je pense ce que je dis, ces jeux etaient organisé avec plus d'équité, le dossier sensibilisait les problemes d'environnement

desormais notre pays ressemble a rien. Loosers !
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h55

Nom Sylvain
Adresse Paris
Avis Bravo à Steven qui est "contre l'intolérance" mais qui "vomit sur la France".

Steven, reste à l'étranger, tu nous manques pas ;-)

PS : si t'as pas trouvé de boulot en France, ce n'est aucunement la faute de l'absence de J.O. :=)))
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h53

Nom reponse à steven
Avis tu ne sais pas ce que c'est de vivre à paris et crouler sous les impots locaux du département 75 si ct le cas tu comprendrais aisément que les JO rendraient la vie à paris impossible pour les classes moyennes (c'est ce que veut secrètement delanoé)
même si j'ai des revenus relativement confortables je n'aurai pas pu supporter le surpoids fiscal et en matière d'augmentation de prix tous commerces confondus occasionnés par la victoire des JO à paris

il faudrait un peu ouvrir les yeux et arrêter de penser que tous les parisiens constituent une élite ou encore que les anti JO sont tous au RMI ou encore une bande de fachos de droite ou de gauche mais regarder un peu plus au fond des choses pour découvrir les vrais motifs d'une lutte comme celle ci

sache aussi que les sondages dont les médias se sont gargarisés sont bidonnés et que moins de la moitié des parisiens étaient POUR les JO sur les 87% anoncés
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h48

Nom Julien
Adresse levallois
Avis C'est marrant ça me dit quelquechose cette gauche qui préfère sacrifier son pays et sa population sur l'autel de son idéologie.

Ah ça y est ça me revient, les files d'attente dans le bloc de l'est, le retard de développement caché derrière l'autosatisfaction...
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h36

Nom Steven
Adresse Brest
Avis Une fois de plus bravo!
Vous avez peur de quoi en France? moi j'ai la réponse vous avez peur de l'avenir, vous avez peur du progrés, vous avez peur des étrangers, vous avez peur de tout!
Rien que pour les élections présidentielles j'ai eu honte de la réaction des francais, honte de cette intolérance. De meme pour la constitution j'ai eu honte! De meme que pour toutes les élections qui ont eu lieu en France. La france d'en bas c'est certains!
Vous pouvez réellement etre fier de vous, vous etes ce que l'on appelle dans votre jargon des Beaufs. Continuer á regarder le bigdil (enfin les k7 que vous avez gardées en souvenir de cette douce france), continuer á voter pour les extremes.
Je vomis ce pays et c'est pour cette raison que je travaille á l'étranger, les gens sont bien plus ouverts, fier de leurs pays (pas chauvin comme les Francais!), concernés par leurs économies, bien plus au courant du monde qui les entourent. Je vous laisse donc á votre économie en Ruine, votre systeme social si fort. C'est sur qu'avec vos grognements vous arriverez á changer les choses. Je reviendrais avec les vrais francais (toutes origines confondues) rebatir ce pays. Peut etre que d'ici lá tous les fachos et les Arrieristes seront morts de betises.
Cordialement
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h36

Nom vlad
Avis les sondages bidonnés et l'égo démesuré de delanoé n'ont pas suffi TANT MIEUX.

je suis pour les JO ok mais je voudrai des JO à paris quand la dette du pays sera moins catastrophique et quand les "sponsors" assumeront l'intégralité des investissements lourds... mais ces gens là balancent des masses de fric dans la pub mais pas un franc à la création des infrastructures lourdes.

je préfèrerai voir un stade à l'effigie de macdo ou coca entièrement financé par eux mêmes là au moins ce serait un investissement positif et absolument pas coûteux pour le contribuable (sauf pour l'entretien bien sûr mais le coût est supportable)

ok pour des JO avec un vélodrome intégralement financé par une marque de velos une piscine financée par une marque spécialisée etc etc

en tout cas bravo au cio qui n'a pas été aveuglé par la poudre aux yeux de l'équipe de delanoé
merci au cio d'avoir choisi londres (3h de paris en tgv les franchouillards pro olympique pourront y aller)

reste maintenant à virer delanoe de la mairie afin qu'il ne veuille pas remettre sa magouille en marche pour 2016...
affaire à suivre
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h36

Nom gilles
Adresse paris
Avis Message pour les pro-jo:
un peu de fair-play; en l'occurence pro-jo = loosers.
c bô la competition...!!!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h34

Nom E.T.
Adresse planète Zorglbt
Avis che ne zuis bas mégontent te zette ponne noufelle
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h33

Nom fernandez augustin
Adresse paris 75017
Avis c'est bien après le non à pas cet europe là, le non à pas ces JO là.
Mais sans aucunes perspectives ni alternative, on n'a pas encore vu ce qui pourrait vraisemblablement remplacer l'économie de marché
(je veux dire sans réouvrir les goulags, ni révolution culturelle)?
les JO à Londres, c'est comme l'Europe de Blair, tout pognon, tout clinquant, tout libéral. Quand cessera la maladie infantile d'un certain gauchisme qui préfère la politique du pire, à des compromis? Oh oui je sais les grandes âmes, dans compromis il y a compromission...
LePen, Villiers, emmanuelli, Besancenot, Buffet, Mélanchon, un bel
avenir pour la société française et un projet commun fédérateur, innovant et avec l'uopie et le souffle nécessaire.
Aujourd'hui ça sent un peu le rance dans votre France.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h30

Nom Julien
Adresse Levallois
Avis Pourquoi cette haine absolue à l'endroit des sponsors ? Qui vous versent vos salaires les gars, ce ne sont pas des entreprises ?...

Ah non, je sais, c'est peut etre moi qui vous paie, ce sont peut etre mes impots qui paient votre RMI ou votre traitement de fonctionnaire.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h21

Nom Sylvain
Adresse Paris
Avis Enfin une bonne nouvelle !
La fête du sponsoring Nike-CocaCola-HewlettPackard et du dopage aura lieu ailleurs...
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h18

Nom Francais expatriés
Adresse Nonaauxsyndicats@francedenhaut.com
Avis Mon avis concernant les JO est le meme que concernant la constitution! H.O.N.T.E d'etre francais, le jour de l'accueil du CIO a Paris, Greve generalisée de la "fonction" publique!
Mais vous n'avez meme pas idée de toutes les erreurs que vous commettez grace á vous la France s'est enfermée dans sa bulle de betise et d'ignorance. Merci a vous de toujours vous mettre contre le progres. Vive la betise, Vive la France. France d'en bas au niveau intellectuel oui.
l'image des francais a l'etranger: Raciste, greviste, bete, feignant, raleur, trop fier, ethnocentrique, insatisfait... et j'en passe.
Mais pourquoi etes vous fier de la France, nous avons une economie de merde, une coalition nationale de merde, un systeme sociale de merde, une mentalite de merde...
restez fier de vos gastronomie et de votre romantisme a deux balles. Continuez a vivre dans le passé
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h13

Nom LORIHOU
Adresse POITIERS
Avis YOUPIIIIIII ! Encore une fois les médias se prennent une bonne claque, bien fait pour eux ! Maintenant on va avoir droit aux discours de regrets, mais c'est plus supportable.
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h13

Nom gilles
Adresse paris
Avis bien, bien, bien!
faut voire leurres tronches a " tous ", mdr!!
et ils crachent sur les anglais, c vraiment lamentable...
enfin bonne nouvelle donc, a part les millions engouffrés par ces conneries...!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h11

Nom Damien
Adresse Bourg
Avis Donc, les J.O. à Londres.
Le meilleur a gagné, non ? Langage sportif.
Et pour tous une note d'environ 50 millions d'euros dépensés pour cette candidature.
Que vont faire toutes ces personnalités, tous ces élus qui occupaient tout leur précieux temps avec ce projet ?
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h04

Nom youhouuuuuuuu
Avis VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de JO à Paris !!!!
Cela veut il dire que le Maire 2 ne se representera pas ???
Quelle joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 14h02

Nom MAX
Avis Nettoyer au bull dozer les étrangers au sens propre et figurer à la courneuve,discrimination au logement,discrimination au travail,à l'éducation,dans les médias...et vous voulez accueillir les jeux et tous les millions d'étrangers mais vous vous les Français vous pêter plus haut haut que votre cul et vous prenez vos rêves pour réalité.Aucun pays ne vous aime à part l'allemagne
Date Wednesday, 6 July 2005 - 13h48

Nom Julien
Adresse Levallois
Avis Voila un site de la VRAIE France d'en bas, celle qui perd, celle qui a peur, celle qui ne comprend pas, celle qui est bien pensante (de l'argent pour les pauvres et la nature), celle qui ne veut pas changer, celle qui baisse les bras, celle qui prépare ses enfants à être fonctionnaire, celle qui vote non, celle qui vote à l'extrême gauche...ou à l'extrême droite (les mêmes mais ils changent d'avis en fonction des peurs), celle qui n'agit pas, celle de la pensée unique, celle qui croit résister, celle qui est finalement le plus facile à flouer (tout le monde nous ment les medias et les politiques), celle qui se croit informée (20 minutes et le parisien...), celle de la province aigrie (les impôts des parisiens et des entreprises me nourissent mais je gueule)...
Date Wednesday, 6 July 2005 - 13h45

Nom Philippe N
Adresse Paris
Avis Ces naïfs supporters desJ.O. sont les mêmes qui suivaient Chirac, maire de Paris, qui nous avait promis monts et merveilles si on implantait Eurodisney (devenu Disneyland Paris) en Ile de France.
On connait la suite !
La citation 'les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent' était répétée maintes fois par Chirac, depuis des dizaines d'années, d'après son conseiller qui vient d'écrire ses "mémoires".
Date Wednesday, 6 July 2005 - 13h44

Nom ALAIN
Adresse PARIS
Avis Paris n'est pas la France !!! il faut arreter avec ce nombrilisme pseudo branchouillard.
La vie française est en dehors de cette ville où la surpopulation genère agressivité et intolérance !
Je suis né à Paris et y travaille. Mon rêve : trouver un job et laisser Paris à ses nombrilistes et vivre bon sang VIVRE et surtout pas à PARIS !!!!!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 13h19

Nom Alain
Adresse PARIS !!!!!!!
Avis Je viens d'apprendre que des files de circulation seront réservées pour le transports des officiels et "sportifs" sur les autoroutes A4,A86,A13 ET PERIPH et bien bonjour le BORDEL !
Mais c'est vrai messieurs les VERTS : Un embouteillage de 15 km pollut beaucoup moins qu'un traffic fluide !!!!
Bravo !!!!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 13h12

Nom hé oh!
Avis je trouve ke Paris 2012, c isoler encore + paris du reste de la france..les parisiens ne meritent pas ces jeux, ils nous meprisent, nous, français "d'en bas", et n'ont aucun respectpr le reste de leur concitoyens.Donner les jeux à Paris, c nous faire payer ++ d i mpots ke nous n oront pas voulu, creeer des emplois A COURT TERME , et endetter le pays encore pluss k il en ai.. Vous savez qu un enfant ki nait en france est deja endété??!!et de toute facon , les 1ers a se plaindre kan cette merde sera finie ( et si les jeux ont lieux) c kil fodra rentabiliser ce cout et payer encore++ 8-((
Date Wednesday, 6 July 2005 - 12h44

Nom LORIHOU
Adresse POITIERS
Avis A-t-on déjà vu pareil battage médiatique pour obtenir les JO ? En 2000 Paris était déjà candidate pour 2008 et je ne me souviens pas d'un tel remue-ménage ! Y'en a marre des médias, voilà qu'ils recommencent comme pour le référendum : la pensée unique. Quant aux retombées économiques qu'on nous fait miroiter, je pense surtout à la facture qui alourdira encore un peu plus notre situation. Alors les JO, oui, mais ailleurs !
Et je suis contente de ne pas être la seule à râler !
Date Wednesday, 6 July 2005 - 11h33

Nom lili
Adresse paris2012
Avis c vraiment nul ce que vous dites, pensez à tous ceux qui aime le sport. PARIS doit gagner juste pour emmerder tous ceux qui pense comme vous et pour donner un renaissance a ce pays qui est en train de s éteindre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date Wednesday, 6 July 2005 - 11h08

Nom Elladan
Adresse Paris
Avis oui à Paris 2012 de tout mon coeur !

non à la France des aigris !!! c'était pourtant une belle l'occasion de dire OUI au moins une fois dans votre vie... vous l'avez laisser passer, vous êtes irrécupérables...

mais retournez arracher vos champ de maïs, faites vos grèves, continuer à vous plaindre perpétuellement: la France en a marre de vous entendre geindre pour rien et vous ne représenterez bientôt plus rien
Date Wednesday, 6 July 2005 - 9h57

Nom Laurent
Adresse Bron 69
Avis Si les recettes sont assurées suite aux J.O., pourquoi ne pas les organiser en Afrique ? Ils en auraient bien besoin.
Pourquoi cet égoïsme et ce racisme ?
Date Wednesday, 6 July 2005 - 9h55

Nom Maou
Adresse Touraine
Avis Dommage qu'il n'y ai pas eu un vrai référendum officiel dans les differents médias afin d'établir le pourcentage du NON aux JO à Paris.
Je prédis un gouffre financier tel le trou de la Sécu.
La France dite" d'en bas "paiera encore la facture !
Merci pour votre résistance.
Date Tuesday, 5 July 2005 - 22h17

Nom Caths
Adresse Le Mans
Avis Merci pour ce site honnète et représentant surement plus des 10% anti-JO ville de Paris annonçés par nos gouvernants et autres.
J'espère que Londres aura les JO avec les emmerdes qui vont avec...Faisons confiance à Blair pour gérer cela!
Date Tuesday, 5 July 2005 - 22h11

Nom jc
Adresse Paris
Avis Que Delanoé et sa clique arrête de dépenser l'argent du contribuable pour ses festivités de bobos. Ou alors qu'il en mette ne serait-ce qu'un dixième de coté pour améliorer vraiment la qualité de vie des habitants de l'ile de France: la clim dans le métro et le rer par exemple. Le père Delanoé, a-t-il déjà pris le RER ou le métro une fois dans sa vie, aux heures de pointe, en plein été par exemple?
Date Tuesday, 5 July 2005 - 21h53

Nom Elise
Adresse Paris
Avis Les jeux oplymiques n'ont rien à voir avec le sport, tout avec l'argent... celui qu'on espère gagner, et celui qui va être dépensé. Quant aux investissements qui permettraient à tous un accès au sport de leur choix, pour le plaisir, sans donner la plus grande place à la logique de compétition, c'est pour quand ?
Date Tuesday, 5 July 2005 - 21h27

Nom Paul
Adresse paulz@caramail.com
Avis Je fais parti des 90% des français favorables à la candidature de Paris 2012 ! Vous vous sentez pas trop seuls à protester contre la plus grande manifetastion sportive du monde ?

A l'heure où la morosité ambiante est plus que palpable dans notre pays, les jeux olympiques s'avéreraient un moyen radical de redonner de la vie à la France.

Oui c'est une affairede gros sous, oui il y aura foule dans Paris et ses alentours, oui les sponsors sont essentiels à la tenue des jeux. Mais il s'agit avant tout d'une immense fête, ce qui nécessite des moyens colossaux, d'où la présence des sponsors. Plus il y aura de monde, plus l'image de Paris et de la France sera valorisée, ce qui est évidemment bénéfique pour nous...
Date Tuesday, 5 July 2005 - 19h40

Nom Frédérique Cingala
Adresse fcingala@caramail.com
Avis UN GRAND BRAVO POUR VOTRE RESISTANCE qui est aussi la mienne.

Je porterai la contestation sur mon dos, puisque je me suis commandé un Tee-Shirt dit "contestataire". Nous verrons bien si la politique de la pensée unique et du fric m'arrêteront au nom de mon mode "libre" d'expression.

A bas Delanoé et ses comparses de droite comme de gauche. A bas cette mafia du fric qui n'a jamais été la mienne !
Date Tuesday, 5 July 2005 - 0h52

Nom yassin
Adresse yasseenparis20è
Avis Vous avez dis...démocratie???A-t-on demandé l'avis des 1ers concernés,c'est à dire les citoyens-électeurs-administrés,pour la tenue de ces jeux?Non.Est-ce donc la priorité absolue dans le budget local et régional?Venez voir les pauvres et autres sans logis dans l'est parisien,cette poche de misère et de délabrement où,plutot que ville-lumière,ce qui correspond à cet espace est ville-poubelle.Des jeux qui respecterait l'environnement?Mais l'environnement est déja saturé ici...En dépit des appels au secours aux municipalités,à Delanoé en tète et à tous ses subalternes d'arrondissement,aucune réponse n'a été donné à ces alertes d'urgence.On préfère la politique-spectacle et l'évènementiel en haut lieue,ce qui a un cout pour le contribuable malgré l'absence de gout.Voyez les abymes financiers dans lesquels sont plongés Sydney,Athènes et autres villes où se sont tenus les j-o.Les fameuses infrastructures sont opérationnels à 10%de leur capacités à Sydney,et...2% à Athènes.Non à la spoliation du contribuable.Non à ces jeux inutiles qui exacerbent les nationalismes futiles.Non à ces artifices dispendieux.Mais OUI OUI OUI au sport qui permet la santé au corps et à l'esprit.
Date Tuesday, 5 July 2005 - 0h24

Nom malouito
Adresse malouito2@gmail.com
Avis Ce site est complétement inutile et bête. C'est simple à dire mais c'est la vérité ! Les quelques inconvénients des JO ne sont rien par rapport à ce qu'ils peuvent apporter à Paris et la France ! Une amélioration des équipements et un moyen, de promouvoir le sport ! Tout cela dans un respect de l'écologie et qui va permettre l'amélioration et le développement d'autres infrastructures telles que les routes !
Alors OUI aux JO à Paris en 2012 !!!
Date Monday, 4 July 2005 - 22h14

Nom Markus
Adresse Allemagne
Avis C'est nul, tes arguments contre les jeux olympiques! Moi je serais fière si Berlin était un candidate pour les jeux. C'est absolument incompréhensible pourquoi et comment on y pourrait être contre.
Date Monday, 4 July 2005 - 19h04

Nom ol
Avis Les gars j'aimerais savoir d'ou vous vient cette rancoeur envers les jeux.
Habitant la region rhone alpes (3 fois les J.O.) il ne me semble pas que mes impots est exploser apres albertville par contre j'ai gagner 30 min sur un chambery albertville.
Donc arretons de raler et pour une fois qu'un projet arrive a reunir un max de francais arretons de tout casser pour quelque rancoeur personnelle.
Date Monday, 4 July 2005 - 18h34

Nom Paul
Adresse Caluire
Avis Comme par hasard, les JO c'est toucher le 'gros lot' pour les politiques et les industriels.
Ce n'est pas ce qu'en pense la plupart des analystes, économistes ou professeurs, qui n'ont guère voix au chapitre pour le moment.
On nous refait le coup du référendum européen.
Date Monday, 4 July 2005 - 17h33

Nom MANON
Adresse PARIS (jusqu'à ce qu'on m'vire)
Avis Merci Delanoé de sous-traiter tout un pan d'emplois au sein de "ta" municipalité. Merci de partir en vacances à Singapour avec tes amis de droite pour aller rendre visite aux mafieux du CIO; merci de ton absence devant la Samaritaine le jour de la fermeture, merci de ne te montrer que dans les salons parisiens (chez Fogiel &co), merci de transformer la ville en Dysneland pour riches requins, merci enfin de pourrir la ville de tes affreuses banderoles (coût????????).
Paris 2012 : j'ai pas les résultats
Municipales 2008: cette fois je voterai à gauche (la vraie)!
Date Monday, 4 July 2005 - 17h17

Nom titoune
Adresse essonne
Avis Enfin un endroit ou se défouler! Non aux jo à Paris, ras le bol du lavage de cerveau intensif.

Demandez aux habitant d'Albertville ce qu'ils en pensent eux qui ont fini de rembourser les sommes astronomiques pour les jo en 2001/02 et ce n'étaient que les jeux d'hiver (dépassement du cout prévu de 9 milliards)!!!
Date Monday, 4 July 2005 - 16h58

Nom greg
Adresse lyon
Avis Non, non et non aux JO

Y'en a marre de ces elus qui ne prendrent des decisions que pour des conneries (JO, Paris-plage, amener de la neige dans les grandes villes....)
Et pour tous ca, du pognon, y'en a alors qu'on a deja un deficit abissal et comme si ca ne suffisait pas, on a en plus ITER
Une seule solution, la prochaine vote pour des nouvelles tetes, il y en a marre de ses professionnels de la politiques qui font passer leurs interets particuliers avant l'interet general

noOoOon aux jO
Date Monday, 4 July 2005 - 15h10

Nom Stéphane
Avis Des panneaux solaires pour couvrir les voix férrées au village Olympique qui permettra d'alimenter tout le quartier en éléctricité, une diminution des emitions de CO2 à Paris (engagement des villes candidates), amèliorations des conditions d'accés aux handicapés, des logements sociaux (ex village olympique), des équipements sportifs ( un vélodrome, une riviére pour canoé....)........et j'en passe.....
aller lire le compte rendu de la commission olympique et vous verez que la fête certe mais ce qui restera font que nous devons soutenir les jeux et arréter de voir magouille et compagnie partout.....ou sinon ne faisons plus rien, restons chez nous, faisons marche arriére, claquons 2 cillex pour faire du feu, allons à la chasse pour pouvoir manger....
Merde alors !! avant de parler renseignez vous.
Date Monday, 4 July 2005 - 14h37

Nom Blaine
Adresse Lyon
Avis Je ne crois pas une seconde à la rentabilité des J.O., ce serait bien la première fois (Athènes est lourdement endettée, bien que l'Europe ait financée la moitié des infrastructures).
Il apparait qu'on trouve facilement des milliards d'Euros (=10) pour les "jeux", mais impossible de trouver 1 ou 2 milliards pour les vieux même en taxant une fois encore les actifs ! Et puis 3 fois les JO à Paris, ça suffit !
A qui profite le "crime" ? A quelques grosses entreprises, à qq personnalité (Douillet,...) et aux élus en mauvaise posture qui veulent nous amuser, mais qui nous amusent dèjà.
Date Monday, 4 July 2005 - 14h00

Nom CHAMBON GERARD
Adresse PARISIEN EXILE A SAINTES
Avis NON AUX J.O A PARIS OU AILLEURS...PITOYABLE MASCARADE ... DE PLUS LE PEUPLE NE L'IGNORE PAS ET ACCEPTE POUR CERTAIN CETTE MANIPULATION ETC.....
Date Monday, 4 July 2005 - 10h20

Nom Nathalie
Adresse Paris
Avis bravo pour votre site !

le sport y reprend du sens, alors que cette tartufferie médiatique pour les J.O sur paris commence sérieusement à être écoeurante.

NON au J.O des sponsorts
NON au J.O des magouilles financières
NON aux J.O des annonceurs
NON au J.O dopé de toute les magouilles financières politiques et médiatiques
Date Sunday, 3 July 2005 - 23h12

Nom Stavros
Adresse Athenes
Avis Un athenien vous parles ;)

Bonne iniative mais evidemment elle n'aura aucun droit de citer dans les medias francais.
Je constate ici que nos amis pro-jo francais sont non seulement analphabete mais on un vision a tres court terme. Ils parlent d'emplois, la grece a fourni 40 000 visas touristiques aux albanais pour travailler sur les chantiers mais ils sont desormais invites a rentrer au pays. Combien d'emplois ont ete crees ici a Athenes mais aussi a marathon, thessaloniki etc , je ne sais pas .Mais combien ont disparus apres la fin des jo ? D'un cote certain en ont profite ( minimum social a 530 euros par mois ici ) pour une periode de temps courte. Et apres on va pointer au chomage : 280 euros a 300 pour une periode d'un an . Le cout de la vie en grece n'est pas celui de la france mais il reste eleve.
Pourquoi attendre des Jo pour equiper une ville en infrastructure routieres , ecologique ( une blague en grece l'ecologie), sportive ( stades vide ici ).
Un point positif pour athenes est la construction d'attiki odos, une ceinture autoroutiere autour d'athenes, mais comment celle-ci va etre entretenue vu l'etat d'autoroutes comme Athenes-Patras? Le prix du peage etait si me souviens bien de 1 euros pendant les JO, il est maintenant a 3 pour les automobiles. A long terme combien nous conterons ces couteux jeux a nous Atheniens et Grecs ?

Bon courage a vous amis Francais et Parisiens dans cette pseudo-fete.

Kalo courayo
Date Sunday, 3 July 2005 - 21h12

Nom Claude
Adresse claudius1er@yahoo.fr
Avis Dommage, j'serai bien venu également à la manifestation si j'avais éé prévenu.

Si on est vraiment sportif, on pratique, et à Paris comme en banlieu, le problème de la disponibilité de salles pour les différents clubs et association ne sera pas amélioré.

Nul !!!
Date Sunday, 3 July 2005 - 18h34

Nom remy
Adresse paris skate culture
Avis Salut
les J.O pour les skateurs ca veut dire un skatepark a Paris en 2013...Les J.O oui mais a Dakar !
Date Sunday, 3 July 2005 - 12h29

Nom Pilou
Adresse en banlieu
Avis Alors qui a des échos de la manif?
Date Sunday, 3 July 2005 - 11h40

Nom laurent
Adresse colombes
Avis merci pour ce site ou le non peut s'exprimer,
ca me fou la gerbe toute cet propagande pour le oui partout .
y'a pas eu de vrai consulattion du public avec une vrai information sur ce que cela va nous couter....
encore une fois les media se foutent de nous et sont pret a tout pour recolter l'audience des cons.
Date Saturday, 2 July 2005 - 18h49

Nom julien duvoux
Adresse jouy en josas
Avis mince j'ai rate la manif,mais je suis avec vous contre paris 2012. je croise les doigts pour que paris perde et qu'on vienne pas nous faire chier avec ces conneries qui vont nous couter un max de thune et pleins de bouchons en prime.
Date Saturday, 2 July 2005 - 18h41

Nom JMB
Adresse ParisXVII
Avis Certains pensent que le plus gros des investissements concernant les JO seront financés par des sponsors, même si celà est vrai pour une petite part, une petite question se pose néanmoins, qui finance les sponsors?
La SNCF, EDF/GDF pour les plus gros,l'industrie alimentaire et la grande distribution d' autre part, à votre avis, ou trouvent-ils tout cet argent?

Dans la poche du consommateur/contribuable bien sûr.

Votre site est excellent.
Date Saturday, 2 July 2005 - 17h28

Nom Skreul
Adresse boudin145@yahoo.com
Avis Et bien contre les JO à Paris. Non que je souhaite les voir ailleurs. Après tout, peu m'importe. Mais comme le faisaient si bien remarquer certains journalistes, la France - Paris!- devrait soutenir, supporter, appuyer, aussi bien financièrement qu’à l'aide d'encouragements bienvenus, les candidatures d'autres villes françaises.
Si tout avait été fait en 2004 de la part de la France pour que Lille ait pu avoir ne serait-ce qu'une chance, je ne m'opposerais pas de facto aujourd'hui (c’est un peu fort ce que je dis, je n'ai aucun pouvoir) à la candidature de la capitale française. Mais que rien n'ait été fait dans ce sens, que l’on ait regardé avec condescendance (si, si) Lille, me conforte dans l'idée que la France, c'est Paris et qu’en ce sens, seul Paris peut représenter la France. On soutient autant la candidature parisienne aujourd'hui qu'on a exécrablement délaissé la lilloise pour 2004.
Et, je l'avoue (je suis moi-même parisien, soit dit en passant) cela m'énerve profondément...
Je suis donc contre Paris et espère de tout coeur que l’organisation des JO leur sera refusée.
Skreul.


Date Saturday, 2 July 2005 - 17h00

Nom Jacques
Adresse Meudon
Avis Comme pour souligner la politisation de l'enjeu , j'ai reçu un appel à soutenir la candidature de Paris qui a utilisé le fichier d'un forum de la présidentielle 2002 auquel j'avais participé... les hommes politiques n'ont rien d'autre à faire?

Comme ITER, les jeux sont un gouffre financier qui donne l'illusion du dynamisme et de la modernité, alors que les crédits pour la recherche et l'économie de demain sont asséchés.
Date Saturday, 2 July 2005 - 16h52

Nom Que valent les signatures de soutien?
Avis L'information de Patrick selon laquelle un sponsor ferait signer des soutiens aux élèves de primaires, si elle était vérifiée, serait "proprement" scandaleuse.
La France qui condamne à juste titre, des pratiques non démocratiques dans certains pays, devrait elle regarder parfois chez elle dans ce genre de contexte que j'espère imaginaire?

Amis juristes qu'en pensez vous?

D'autre part, qui va vérifier, comme pour la validation d'un vote démocratique, les milliers de feuilles de soutien?

Réfléchissons, réfléchissons...
Date Saturday, 2 July 2005 - 11h08

Nom flore
Adresse quimper
Avis Moi je suis tros pour Paris mais que la meilleur gagne!!
Date Friday, 1 July 2005 - 17h49

Nom contribuable
Adresse saint lazare
Avis Un petit mot sur le repere olympique.
Ca fait une semaine qu il est degonfle; ca parait
bizare... pour un mat a 1.5Meuro.

Ce truc est aussi moche qu inutile, on ne voit
que la structure metalique, les ballons sont en
lambeaux et decolores par la polution.

Meme les pigeons n osent plus s y peser.
Si ca continue, il faudra des archeologues pour
le retrouver en 2012. Beau repere!!

Pour moins cher, il auraient mieux fait d empiler
des neons multicolores. Toutes les decos
parisiennes sont extra sauf ce repere!!
Date Friday, 1 July 2005 - 16h34

Messages récents | Messages 201 à 300 | Messages 101 à 200 | Messages 1 à 101 | Paris 2012