Événements

Le casse-tête du streaming en novembre 2025

Face aux catalogues sans fin des plateformes de streaming, s’y retrouver en novembre 2025 relève parfois du défi. Entre Netflix, Disney+, Prime Video, Paramount+, Apple TV+ et Max, les nouveautés quotidiennes, films comme séries, sont légion. Dans l’actualité des médias français, on note également l’arrivée de la plateforme Salto sur la TNT. Alors, sur quoi faut-il miser en ce moment ? Gros plan sur deux nouveautés radicalement différentes qui marquent ce mois-ci.

Balle perdue 2 : l’action française à l’honneur

Pour les amateurs de sensations fortes, la suite très attendue de Balle perdue confirme le savoir-faire français en matière d’action. Alban Lenoir reprend son rôle de Lino. Après la mort tragique de son mentor Charas, il forme désormais avec Julia (Stéfi Celma) la nouvelle équipe de choc de la brigade des stups. L’heure de la justice n’a cependant pas encore sonné pour Lino. Bien décidé à retrouver les assassins de son frère et de son mentor, il se lance dans une traque effrénée, quitte à tout risquer sur son passage.

Montée en adrénaline garantie

Cette suite directe pousse les curseurs de l’action encore plus loin. Balle perdue 2 promet un déluge de cascades impressionnantes, de combats brutaux et de poursuites endiablées. S’inscrivant dans la lignée de productions comme John Wick ou Taken, avec une touche évidente de Fast & Furious, le film mise tout sur l’efficacité. Le scénario, simple mais percutant, sert une vengeance implacable menée à un rythme effréné. Si vous cherchez une intrigue complexe ou un développement psychologique poussé, passez votre chemin. Ici, c’est l’adrénaline pure et le spectacle physique qui priment.

L’autre événement : The Beast in Me sur Netflix

Dans un tout autre registre, le thriller psychologique The Beast in Me s’impose déjà dans les classements Netflix. Cette mini-série en huit épisodes, écrite il y a cinq ans par Gabe Rotter (un protégé du créateur de X-Files, Chris Carter), a été dépoussiérée par Howard Gordon, le célèbre producteur de 24 et Homeland. C’est d’ailleurs la star de cette dernière, Claire Danes, qui tient le rôle principal.

Un duo d’acteurs au sommet

Claire Danes incarne Aggie Wiggs, une écrivaine lauréate du prix Pulitzer dont le monde est dangereusement ébranlé par l’arrivée de son nouveau voisin, Nile Jarvis. Ce dernier, un célèbre magnat des affaires interprété par Matthew Rhys, est suspecté d’avoir tué sa femme. La série, réalisée par Lila Neugebaue et Antonio Campos, compte également à son casting Brittany Snow, Natalie Morales et Jonathan Banks, l’inoubliable Mike de Breaking Bad. Lors de la première, Matthew Rhys a d’ailleurs plaisanté sur la réaction de sa compagne Keri Russell (rencontrée sur The Americans) face à certaines scènes : « Elle m’a dit : ‘C’est fait sur mesure pour toi. C’est la personne que tu es vraiment. Il est temps que le monde sache qui tu es' ».